Lily la Boulangère

IMG_1395_1_

Aujourd’hui une nouvelle rubrique fait son apparition ici : la cuisine

La cuisine, parcequ’avec le tricot, la couture et ma famille c’est une composante importante de ma vie.

La cuisine, parce qu’après tout, je cuisine tous les soirs et que parfois je suis très fière de moi.

La cuisine, parce que j’aime manger, j’aime BIEN manger : les boites de conserves et plats cuisinés très peu pour moi, je préfère savoir ce que je met dedans et pouvoir gérer un « tant soit peu » (parce que quand même je suis pas dupe, et tant que j’aurai pas planté mon potager je ne pourrai pas être sur à 100% de ce que nous avalons dans cette famille) ce que je met dans l’assiette.

La cuisine, parce que c’est une histoire de famille, ma mère rentrait tard du boulot mais à toujours voulu, elle aussi, gérer ce qu’elle nous mettait dans l’assiette, alors le week end on faisait les menus et des 10-12 ans c’est moi qui cuisinais le soir pour la famille.

La cuisine, parcequ’à l’heure actuelle, elle et moi se refile les bonnes petites recettes et découverte culinaires.

La cuisine enfin parceque je viens de changer de service, ba oui tomber amoureuse du chef et rester sous ses ordres ça pouvait pas durer, même si la promotion canapé dans la fonction publique ça peut pas exister (seule l’ancienneté et/ou les concours internes comptent). Je viens donc de changer de service et pour mon départ, mes collègues m’ont offert une… Machine A Pain (MAP pour les intimes !). Mais comment ont ils devinés que c’était pile ce dont j’avais envie depuis un moment… ? (depuis le moment, en fait, ou j’ai réaliser que la boulangerie près de notre nouveau chez nous était… comment dire …vraiement pas bonne !). Rapellez vous j’avais un « homme » dans la place qui a pu leur souffler l’idée 😉 .

Enfi bon voila MAP trônant fièrement sur le plan de travail depuis 2 semaines ! et donc deux semaines, 4 heures de surf intensif pour trouver « LA » bonne recette de baguette et 5 essais infructueux plus tard, »la Merveille » est enfin sorti de mon four jeudi soir dernier.

IMG_1394_1_

 

 

Autant vous dire qu’elle est délicieuse, allez je vous met la recette trouver chez « aux portes du paradis »

Laisser un commentaire

