Hier soir, nous avions une invitée : une amie de belle Maman, le repas à donc été un peu plus complet que d’habitude c’est à dire qu’il y a eu une entrée !

Je vous livre donc les recettes, la première sublime est une de mes préférés et fait toujours un cartons (bon sauf pour ceux qui n’aiment pas le saumon) d’une simplicité à toute épreuve il faut juste prévoir de la préparer la veille car elle necessite au moins une nuit de marinade :

(NB: les photos ne sont pas de moi, je n’ai pas encore le reflexe avant que tout ne soit manger)

saumon

concretement c’est une photo tirée du net, mais c’est à ça que ca ressemble ! et maintenant la recette: carpaccio_de_saumon (clique pour la fiche maison)

 

Carpaccio de saumon

Pour 4 personnes J’ai besoin de :

4 à 5 petits pavés de saumon
3 échalotes
1/3 de bottes d’aneth
1/3 de bottes de ciboulette
1 citron
6 c-à-s d’huile d’olive
1 c-à-s de baie rose
1 c-a-s de graines de fenouil
Fleur de sel
Poivre

Je cuisine :

Couper le saumon en fines escalopes et les disposer dans un grand plat ( à défaut on peu empiler les couches à condition de badigeonner avec la sauce entre chaque couche)

Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le zeste, les herbes et les échalotes

Etaler la sauce sur le poisson, ajouter les baies et graines, saler avec la fleur de sel, poivrer.

Couvrir d’un film plastique et réserver au frais entre 2h et 2 jours

Servir froid avec du pain de campagne grillé et du sancerre

Passons maintenant au plat principal, léger et parfait pour la saison : la salade marocaine au boeuf extraite de »recettes minceur » aux édition Marabout (photo du livre, prise avec l’iphone) au passage je vous conseille vivement la collection des livres de cuisine Marabout, peu chère, ils ne m’ont jamais déçu, je crois bien que je les ai quasiment tous.

En revanche pour ceux et celles qui ont le livre vous verrez quelques petites modif par rapport à la recette original, c’est un gros problème chez moi, je suis incapable de m’en tenir à une recette, j’ajoute toujours mon grain de sel.

salade_marocaine_au_boeuf (Bref clique ici pour la fiche recette)

Salade_marocaine_au_boeuf

Salade marocaine au boeuf

Pour 4 personnes J’ai besoin de :

– 250 ml de bouillon de légumes

– 300g de 5 céréales

-500g de rumsteck

– 75g d’abricots secs émincés

– 80 g de raison secs

– 1 oignon rouge finement ciselé

– 60 g de menthe ciselée

– 60g d’aneth ciselée

– 60g de coriandre ciselée

– pignon de pin

vinaigrette

Je cuisine :

Faire cuire les 5 épices dans le bouillon de légume suivant les indications du paquet

Couper les abricots et l’oignon en fines lamelles, et les mélanger aux herbes ciselée aux raisons secs et aux pignons de pin,

Faire cuire le bœuf sur une plaque en fonte huilée ou un gril.

Pendant ce temps faire revenir les pignon de pin.

Quand la viande est cuite, la couper en fine lamelle et servir arrosé de vinaigrette

Et Bon appetit !!

Laisser un commentaire

