gratin de pâtes et automne

En ce moment avec le retour en force mouillé de l’automne vient l’envie de cuisine coocooning, la cuisine qui fait pas forcement du bien au kilos, mais tellement de bien au moral.

Attention j’aime l’automne, j’aime le temps gris, la pluie qui donne envie de rentrer vite chez soi, devant un bon feu avec un thé, sous le plaid et le tricot à la main. J’aime les couleurs que prend la nature, finallement j’aime le froid qui implique de « devoir » se réchauffer.

IMG_1754

IMG_1735

Donc au menu de la famille de la sorcière en ce moment : la cuisine du placard, des plats qui réchauffent, qui font retomber en enfance, des plats qui mijotent bref du bonheur dans les papilles :

 

des tomates farcies : pour ça pas de problème, à condition d’avoir une bonne chair à tomate (mon boucher est merveilleux).

petit rappel, on commence par couper les chapeaux, on évide les tomates en récupérant la chair que l’on met à cuire à feu dou dans une casserole avec un peu de ketchup.

Puis on remplace la chair de la tomate par un fond de fromage de chêvre type crottin, puis on met la viande et hop au four ( je ne saurai plus vous dire combien de temps vu que mon super four intelligent fait tout, tout seul).

Une fois la chair de la tomates bien ramolli, un petit coup de mixeur et je soupoudre d’origan.

IMG_1733

 

et puis le plat infantile par exellence, la cuisine du placard pure et dure : le gratin de pates
tout bête un paquet de 6 tranches de jambon que je découpe en carré, les mélanger au fond d’un plat avec un peu de moutarde et d’huile d’olive au pifomêtre, rajouter les pates préalablement cuitent « al dente » soupoudrer de gruyere rapé et hop au four pour bien 30 min à 200-220°C

et régalez vous !!

IMG_1755

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s